pompe a air
Vous êtes intéressé par de la ventilation


Merci d'indiquer un nom prénom


Merci d'indiquer un téléphone


Merci d'indiquer un email valide


Invalid Input


Invalid Input



Ventilation

La nécessité d'une bonne ventilation relève d'une véritable question de santé. En effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 30 % des personnes nées après 1980 sont allergiques et depuis 20 ans l'asthme et les maladies respiratoires sont en constante augmentation. 40 % des logements sont contaminés par des moisissures et nous passons plus de 80 % de notre temps à l'intérieur où l'air est 2 à 5 fois plus pollué qu'à l'extérieur. Notre mission est d'améliorer la qualité de l'air intérieur grâce à l'installation d'un système de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) qui a pour but de maîtriser les flux d'air pour assurer une qualité d'air optimale dans le logement tout en réalisant des économies d'énergie. Elle permet un renouvellement constant et maîtrisé de l'air, conformément à la réglementation de 1982 et 1983. N'hésitez pas à nous contacter pour une étude gratuite et sur-mesure. Il existe plusieurs fonctionnements qui s'adaptent aux besoins de chaque logement :

  • Simple Flux Auto réglable : qualité d'air et faible investissement
    L'air vicié est extrait des pièces humides telles que la cuisine, la salle de bains, les WC ou le cellier par des bouches reliées au groupe, avec des conduits souples. L'air neuf pénètre par des entrées d'air auto réglables standards ou acoustiques placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour. C'est le principe de balayage de l'air.
  • Simple Flux Hygroréglable : économies d'énergie et modulation des débits
    Ici, l'air vicié est extrait des pièces humides et rejeté à l'extérieur par des bouches hygro réglables, qui s'ouvrent en fonction de l'humidité ou par des bouches minutées reliées au groupe par des conduits isolés. L'air neuf pénètre dans le logement par des entrées d'air auto réglables (hygro A ou hygro B), placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.
  • Double Flux : qualité d'air et économie d'énergie
    C'est un système qui assure l'extraction de l'air vicié des pièces humides et qui simultanément insuffle l'air neuf de l'extérieur dans les chambres et le séjour. L'air neuf et l'air extrait sont filtrés.

L'air neuf froid peut pénétrer à -5°C dans la centrale. Il passe alors par l'échangeur et récupère 92 % des calories de l'air extrait. Par exemple, si le logement est chauffé à 20°C et si l'installation est optimale, l'air entre à 18°C dans le logement. L'air vicié est quant à lui rejeté hors du logement.