isolation des combles
Vous êtes intéressés par
une isolation


Merci d'indiquer un nom prénom


Merci d'indiquer un téléphone


Merci d'indiquer un email valide


Invalid Input
Code anti-spam
Code anti-spam
  Changer
Merci de rentrer le code anti-spam



Une économie conséquente

L'isolation des fenêtres et des murs est sans aucun doute méthode performante afin de diminuer les factures de chauffage. Les combles doivent également être bien isolés. En effet, la plus grande quantité de chaleur / fraîcheur va s'échapper par les combles. Acquérir une isolation de qualité et efficace semble donc essentiel. Avoir recours à des professionnels afin de posséder une isolation performante permet par la suite de faire des économies d’énergie.

 

Une ventilation performante pour une protection des combles de l’humidité

Installer un isolant dans les combles permet d'obtenir une membrane qui sera étanche et neutralisera le passage de la chaleur ou de la fraîcheur obtenue par climatisation. Il est alors essentiel que la toiture soit correctement ventiler afin que la vapeur d'eau ne puisse en aucun cas s'accumuler au sein des combles. Si tel n'est pas le cas, l'isolant perd de l'efficacité et des moisissures pourront se former. Installer une VMC simple ou double flux est une étape à ne pas négliger ! De plus, la ventilation neutralise les polluants qui peuvent être dans l'air. 

 

L'isolation des combles perdus et les combles aménagés

Il est certain qu'une mauvaise isolation des combles aménagés ou perdus va favoriser le gaspillage d'énergie de façon considérable. Par conséquent, si vous n'avez pas d'isolation ou si celle ci est obsolète ou vieillissante, pensez à isoler en priorité ces zones. De nombreuses alternatives sont proposées afin de recourir à une isolation de qualité à des prix satisfaisants. Ainsi, si les combles ne feront pas l'objet d'aménagement, l'idéal est de recourir à l'isolation par soufflage (laine de verre, de roche....). Avec cette méthode, l'isolation est uniforme et homogène, pour une efficacité optimale ! L'installation de l'isolant ne doit pas être négligée car la qualité pourra être dégradée si tel est le cas. Par exemple le pare vapeur doit être bien posé afin de ne pas avoir de problème avec l'humidité.

  • Devis GRATUIT
  • Installation professionnelle
  • Maintenance et garanties
Faites appel à un EXPERT

N'attendez plus!

L'installation et l'entretien de l'isolation des combles : 

Si l'aménagement des combles vous semble compliqué, parce que l'accès est difficile, que vous cherchez une alternative moins chère ou car ils sont trop exigus pour pouvoir un jour servir de pièce à vivre, vous pourrez recourir à l'installation directement sur le plancher. L'isolant sera alors positionné au sol, avec de la colle sur panneau rigide ou à l'aide d'un souffleur de flocons de laine. En ce qui concerne les combles aménageables ou habités de façon effective, il sera possible de coller les panneaux sous la toiture ou tout simplement d'agrafer les rouleaux.

Pour aller plus loin, consultez notre fiche Comprendre l'isolation.