confort
Vous êtes intéressés par
un bon confort


Merci d'indiquer un nom prénom


Merci d'indiquer un téléphone


Merci d'indiquer un email valide


Invalid Input
Code anti-spam
Code anti-spam
  Changer
Merci de rentrer le code anti-spam



Climatisation rime avec isolation

En matière de climatisation domestique, les fenêtres sont en général les premières raisons de perte de chaleur et de chauffage en hiver. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à un professionnel en matière de climatisation afin de procéder au renforcement des fenêtres de votre maison. Ceci dans le but de faire une grosse dépense en matière de chauffage notamment en période hivernale et d’obtenir un système de climatisation réversible en même temps. La question qui se pose est de renforcer les fenêtres lors de la première installation ou alors laisser le technicien les renforcer une fois seulement que l’hiver pointe son nez.

L'isolation de votre maison ou de votre appartement est donc indispensable pour éviter de perdre de l'énergie inutilement.

 

Les raisons pour isoler une fenêtre et avoir une bonne climatisation

Le confort est à présent un élément indispensable dans un foyer. C’est la raison pour laquelle les fenêtres d’une maison doivent surtout être équipées de système d’isolation pour réduire le bruit tant extérieur qu’intérieur. Il est aussi primordial d’avoir un bon système de climatisation pour ne pas trop dépenser en chauffage en saison hivernale. Selon un spécialiste en climatisation, l’isolation est primordiale et ce spécialiste vous conseillera toujours de procéder à l’isolation des murs et des combles en même temps que l’on renforce celui des fenêtres. 

 

  • Devis GRATUIT
  • Installation professionnelle
  • Maintenance et garanties
Faites appel à un EXPERT

N'attendez plus!

 

Isolation optimale

Quel type de matériel peut procurer une isolation optimale pour avoir une isolation optimale, même avec un bon système d’air conditionné la résistance d’une fenêtre compte pour beaucoup ? 

Il est évident que le vitrage est le plus important, mais une fenêtre avec peu de résistance peut subir un risque de déformation si la fenêtre n’est pas renforcée. Il faut donc bien choisir le matériel à utiliser quand on installe une fenêtre que soit en bois, en métal ou en PVC, du moment que c’est d’une qualité raisonnable vous aurez une isolation du même ordre. 

 

Pour un confort agréable, quel vitrage correspond à quelle fenêtre ?

Pour avoir une isolation maximum que ce soit sur le plan thermique ou encore sur le plan acoustique, il vaut mieux faire appel à un ouvrier spécialisé en climatisation chaude et froide pour faire le choix de la vitre à installer. Il faut prendre en compte l’épaisseur des vitres, l’épaisseur des intervalles entre les vitres ou plus communément appelée lames d’air. Il faut éviter de poser un vitrage trop lourd que la fenêtre ne supportera pas, cela pourrait avoir des impacts sur la structure même de la maison à long terme.