Principe de la régulation d'une climatisation

Le principe de la régulation est très simple. Il a pour but de maintenir une température définie à l'avance, constante et optimale.

Après avoir sélectionné la température souhaitée, la commande thermostatique doit minimiser la différence entre la température à atteindre et la température réelle. Ce système de régulation est notamment bien adapté au département du Var connu pour son climat méditerranéen.

Qu'il s'agisse d'une petite climatisation ou d'un système élaboré, la régulation permet d'obtenir la température la plus stable dans un environnement fermé.

Le boitier de régulation

Le régulateur thermostatique automatique modifie la température de la pièce en modifiant le volume de liquide en fonction des changements de température du lieu à climatiser.

Le boitier de régulation est la clé d'une climatisation réussie. Il centralise la commande et agit directement sur le régulateur thermostatique. A partir de l'enregistrement d'une température souhaitée, ce petit boitier en mode digital permet d'agir sur tout le mécanisme de régulation de la climatisation.

Mode automatique ou mode manuel

Il existe deux types de régulation:

  • La régulation en mode manuel est déterminée par l'utilisateur. Il sélectionne en effet la commande qui se met en route automatiquement quelle que soit la température initiale.
  • La régulation en mode automatique s'ajuste automatiquement. La climatisation s'adapte en fonction de la programmation initiale et ne nécessite aucune intervention extérieure. C'est le mode d'utilisation privilégié pour une climatisation uniforme et stable. En mode automatique, il est également possible de choisir différentes températures en fonction d'horaires bien précis.
  • Devis GRATUIT
  • Installation professionnelle
  • Maintenance et garanties
Faites appel à un EXPERT

N'attendez plus!

Raccordement et installation

L'installation d'une climatisation et de son système de régulation est relativement simple. Il suffit généralement de suivre la notice d'installation fournie avec l'appareil. Il est également possible de faire appel à un professionnel du secteur pour le montage d'une climatisation élaborée. Le raccordement sur le réseau est possible en utilisant un adaptateur.