Il existe de nombreux avantages à installer un système de pompe à chaleur : écologiques mais aussi économiques. L'État ne s'y trompe pas et encourage, par ses nombreuses aides, les ménages à installer un tel système. Nous vous aidons dans le choix de la pompe à chaleur la plus adaptée à votre maison et dans l'installation de cette dernière.

Les différents types de pompe à chaleur

Le système de la pompe à chaleur consiste à récupérer la température constante du sous-sol pour réchauffer ou rafraichir l'air ou l'eau. Il existe 3 types de pompes à chaleur.

  • La pompe à chaleur air-air : avec ce système, la chaleur du sous-sol est récupérée pour être diffusé dans l'air. La PAC air-air nécessite un chauffage d'appoint en période de grand froid. Son rendement n'est pas jugé suffisant par l'État pour pouvoir être classée parmi les travaux d'économies d'énergie.
  • La pompe à chaleur air-eau : il est un peu plus performant que le précédent mais n'est pas suffisant en période de froid intense. Malgré tout, il permet de bénéficier du crédit d'impôt à hauteur de 15% du montant des travaux.
  • La pompe à chaleur géothermique : elle affiche des rendements plus importants que pour les 2 premiers. Son intérêt est qu'il peut fonctionner indépendamment du temps qu'il fait. Son prix cher est compensé par un rendement élevé.

Combien cela coûte ?

Le prix de votre pompe à chaleur dépendra de son type, de la puissance et de la marque. Nous mettons un accent sur la qualité, c'est un engagement que nous tenons envers nos clients. Le choix du type de pompe à chaleur se fera après étude et concertation avec le client. Les critères qui entreront en compte sont le climat, l'existence d'un système de chauffage ou pas, la surface au sol et le nombre de pièces, le nombre d'occupants etc.

  • Devis GRATUIT
  • Installation professionnelle
  • Maintenance et garanties
Faites appel à un EXPERT

N'attendez plus!

Nous vous installons votre pompe à chaleur

La plus-value de notre service est que nous proposons un service d'installation dans toute la région PACA (Provence-Alpes-Côte-d'Azur). En effet, l'installation d'une pompe à chaleur nécessite des travaux lourds et des connaissances poussées. Notre métier d'installateur nous permet, aussi, de mieux connaitre le matériel que nous vendons. Ainsi, nous sommes mieux à même de savoir quel type de pompe à chaleur sera le plus adapté à vos besoins.