Le chauffe-eau thermodynamique est un bon investissement dans le cadre d'une installation en économie d'énergie pour votre logement,.

Son principe de fonctionnement est simple : il va capter les calories présentes dans l'air et les utiliser afin de chauffer un fluide qui va ensuite restituer la chaleur au mécanisme pour produire de l'eau chaude sanitaire. Il fonctionne donc sur le principe de l'aérothermie pour chauffer l'eau sanitaire.

L'air utilisé par le chauffe-eau thermodynamique provient de trois sources principales : l'air à température ambiante, l'air extérieur ou l'air extrait d'une ventilation mécanique contrôlée.

En plus c'est tout confort puisque un appoint électrique ne prend le relais automatiquement si les températures extérieures sont extrêmes (Il peut fonctionner entre -5 et +35°C.) ou s'il y a un besoin d'eau chaude exceptionnel.

Economies d’énergie

Grâce aux économies d'énergie réalisées vous pouvez rentabiliser rapidement l'effort financier consenti pour l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique. De plus sa rentabilisation st facilitée par les aides disponibles dans le cadre de la politique d'économie d'énergies : possibilité de solliciter des subventions et de bénéficier d'un crédit d'impôt de 30%.

Des sites proposent gratuitement de réaliser des estimations chiffrées précises.

En termes d'économies, ces chauffes eau permettent d'économiser plus de 50 % d'énergie par rapport aux productions intégrées à une chaudière, et jusqu'à 70 % par rapport aux chauffe-eau électriques ou à gaz.

Les économies d'énergie peuvent atteindre 70 % par rapport à un ballon électrique à effet Joule.

L'installation de ce type de chauffe-eau nécessite une surface de 10 m² au sol soit un volume moyen d'environ 20 m³ d'air à brasser.
Pour maximiser les économies d'énergie, il est déconseillé d'installer le chauffe-eau thermodynamique à l'intérieur des pièces de vie d'un logement, car cela pourrait entraîner une surconsommation de chauffage.

Deux caractéristiques principales permettent choisir le chauffe-eau le plus adapté à votre logement :

  • Le COP = (Quantité de chaleur produite) / (Quantité d'électricité consommée), sans unité,
  • Le temps de chauffe. Celui-ci est plutôt court : environ 8h pour un ballon de 250 l.
  • Devis GRATUIT
  • Installation professionnelle
  • Maintenance et garanties
Faites appel à un EXPERT

N'attendez plus!

On peut aussi se baser sur le critère d'eau à 40° (le « V40 ») c'est en effet ce critère qui garantira votre confort au quotidien. Puisqu’il correspond à la production d'un volume d'eau à 40°C.

Alors n'hésitez plus, vous souhaitez un chauffe-eau confortable et économique ? Demandez nous vite une étude et un devis gratuit, simulez vos économies d'énergie et lancez-vous ! Le chauffe-eau thermodynamique est une solution économique pour chauffer l'eau sanitaire de votre habitat. C'est en plus une solution très écologique !